Les modalités d'admission en DMA lutherie

Les modalités d'admission en DMA LUTHERIE

Par Valerie Beausert-Leick, publié le mardi 26 mars 2019 18:02 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 08:36
Ecole de lutherie chevalet.jpg
Le DMA lutherie se prépare en deux ans au sein de l’École Nationale de Lutherie.

Le DMA (diplôme des métiers d'art) est un diplôme post baccalauréat qui se prépare en deux ans.

Il est ouvert aux bacheliers qui peuvent justifier du niveau CAP ASSISTANT LUTHIER puisqu'il a vocation à " renforcer les compétences et les savoirs acquis par l'élève dans le domaine de la lutherie, que ce soit dans le cadre scolaire ou en dehors " (extrait du référentiel du DMA).

Les dossiers de candidature (à télécharger ci-dessous) doivent être adressés par courrier au lycée Jean-Baptiste VUILLAUME,

au plus tard le 21 juin 2024

Ils seront examinés par une commission de recrutement qui se tiendra les 27 et 28 juin 2024.