VOTRE CARTE JEUN'EST : inscription pour les futurs élèves de seconde

Par Valerie Beausert-Leick, publié le vendredi 17 juin 2022 09:34 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 09:53
Capture.JPG

Jeun'Est 2022/2023 a débuté et s'est refait une beauté !

Nouveau site, nouvelle application et nouvel extranet, Jeun'Est évolue pour répondre toujours au mieux aux besoins de ses publics !

Les jeunes de 15 à 29 ans du Grand Est peuvent dès à présent procéder à leur inscription ou à leur revalidation.

Les nouveaux élèves entrant en seconde devront s'inscrire sur le site Jeun'Est et leur inscription sera ensuite validée par notre établissement.

Pour 2022/2023, Jeun'Est apporte aux jeunes du Grand Est des informations utiles au plus proche de leurs préoccupations. Jeun'Est permet notamment de disposer de nombreuses informations concernant l'orientation, le transport la mobilité ... et de bénéficier d'un accès gratuit à Do you speak Jeun'Est (pour progresser ou apprendre l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais, le Chinois, l'Alsacien et le Français).

Les lycéens peuvent également bénéficier de :

- 3 places de cinéma à 1 € (avec une réduction de 4 € par place)  dans les cinémas partenaires
- 10 € pour l'achat de livre loisir, utilisables chez les libraires indépendants partenaires Jeun'Est et sur www.librairesdelest.fr
- 4 réductions de 5 € pour l'achat de places de spectacle dans les salles partenaires Jeun'Est
- 10 € de réduction pour l'acquisition d'une licence sportive FFSU, ANDSA, UNSS ou UGSEL auprès de l'association sportive de l'établissement
- 25 € à utiliser auprès du réseau LOJ'Toît Jeunes pour l'installation dans un premier logement

Nous attirons votre attention sur le fait que cette carte Jeun'Est est utilisée pour l'accès au restaurant scolaire et également pour l'accès à l'établissement scolaire.