Rentrée 2022 - Inscription en ligne pour les élèves de seconde

Par KARINE GERARD, publié le lundi 28 juin 2021 00:00 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 18:20
Capture.PNG
L'inscription en seconde se réalise en ligne après l'affectation de votre enfant au lycée Jean-Baptiste Vuillaume par la DSDEN 88. Le serveur est ouvert du 2 au 7 juillet 2022. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l'inscription.

L'inscription s'effectue via Educonnect avec le compte parent : https://teleservices.education.gouv.fr/

- Guide parents (aide à l'inscription en pièce jointe)

- Calendrier de rentrée (en pièce jointe)

Vous devez transmettre au lycée les documents suivants avant le 8 juillet 2022 par courrier postal (8 avenue Graillet 88500 MIRECOURT), déposés dans la boîte aux lettres du lycée ou par mail (ce.0880036-inscription@ac-nancy-metz.fr) :

- 1 : l'autorisation d'entrée et de sorties,

- 2 : la charte 4.0 (document indispensable au prêt d'un ordinateur portable par la Région) 1 exemplaire conservé par la famille, 1 exemplaire à transmettre au lycée,

- 3 : Fiche de renseignements médicaux confidentiels (à compléter en cas de problème de santé)

Vous devrez aussi effectuer l'inscription à la carte Jeun'est (lien) et au transport scolaire (inscription au-transport-scolaire).

Pour information, voici en pièces jointes :

- 4 : la liste de fournitures pour les secondes (y compris le nécessaire requis pour les internes),

- 5 : la notice d'information du Service de restauration et d'hébergement,