Parcoursup 2020 : ouverture du site d'information

Par Emilie Kazan, publié le vendredi 20 décembre 2019 15:14 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 15:14
parcoursup-logo-810x456.png
Le site d’information Parcoursup.fr 2020 est ouvert pour consulter les formations, affiner son projet et se préparer à la formulation des vœux à partir du 22 janvier. Réunion d'information : vendredi 17 janvier 2020 à 17h15 - auditorium du lycée.

Vous pouvez dès à présent  consulter :

• le nouveau moteur de recherche des formations avec plus de 15 000 formations cette année dont plus de 600 nouvelles (les 10 Sciences Po/IEP, des formations aux professions paramédicales, de nouvelles écoles de commerce et de management…). Ils peuvent également consulter l’offre en L.AS (licence avec option « accès santé ») et PASS (parcours spécifique « accès santé »), les nouveaux parcours proposés par les universités pour accéder aux études de santé.

Chaque formation est présentée sous  la forme d’une fiche détaillée actualisée et plus lisible qui permet aux lycéens de consulter des informations essentielles avant de faire leurs choix : les attendus (compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans la formation), les critères généraux d’examen des dossiers, les débouchés, le taux d’accès à la formation en 2019…

• le calendrier détaillé de la procédure 2020
  • de nouvelles pages d’information  qui détaillent :
    • les nouveaux parcours pour accéder aux études de santé à la rentrée 2020
    • les formations proposées sur Parcoursup en 2020 avec un focus sur les nouvelles formations
    • Les formations en apprentissage sur Parcoursup
    • Les bourses et aides financières dont peuvent bénéficier les lycéens
  • plus de 200 questions /réponses sur le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques dans la rubrique « Questions fréquentes »
  • deux vidéos tutoriels :