ORGANISATION DU MOIS DE JUIN pour les élèves de seconde

Par Valerie Beausert-Leick, publié le mercredi 6 avril 2022 15:47 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 08:46
Lycéens7.jpg
Les élèves de seconde auront la possibilité d'effectuer un stage d'observation en milieu professionnel et/ou participer à un atelier de pratique artistique entre le 13 juin et le 6 juillet 2022 : toutes les informations ci-dessous.

Dans le cadre de la reconquête du mois de juin, il est proposé aux lycéens de seconde l'organisation suivante :

• Les cours pour les secondes se terminent le 10 juin inclus
  • Organisation entre le 13 juin et le 6 juillet :
    • Possibilité d’effectuer des stages d’observation en entreprises, associations et collectivités locales ou territoriales (communes, département, région, intercommunalités) : convention de stage à compléter en pièce jointe. Une attestation de présence sera remise par le secrétariat que l'établissement d'accueil complètera et que l'élève retournera au secrétariat à l'issue de son stage.
    • Proposition de mise en place de stages de pratiques artistiques et culturelles (des informations plus précises vous seront communiquées ultérieurement)
    • Atelier d’expression orale qui vous permettra un entraînement dans la perspective des oraux blancs de français l’année suivante.
    • Stage SNU (élèves âgés de 15 à 17 ans) entre le 12 et 24 juin d’une part et entre le 3 et 15 juillet d’autre part.
  • Toutes ces activités sont proposées sur la base du volontariat.
  • La participation au stage et/ou aux ateliers sera valorisée dans le bulletin du 1er trimestre 2022-2023.
  • L'accès au restaurant scolaire et à l'internat est maintenu jusqu'au 6 juillet.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à Madame GERARD, secrétariat élèves.