Actualités

Félicitations Erwan !

Par Emilie Kazan, publié le mercredi 22 mai 2019 09:28 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 09:45
Photo du prix.JPG
Sélectionné pour participer au concours d'éloquence "Les jeunes des territoires ont la parole" au Sénat, samedi 18 mai, Erwan Vallon a obtenu le 1er prix du jury.

Parce que dans la vie, dans le parcours scolaire et professionnel, bien parler c'est-à-dire s’exprimer de façon claire et convaincante, est essentiel, les filleuls de Chemins d’Avenir se sont exercés à l’art oratoire. Savoir choisir les mots justes, les bons mots, ceux qui émeuvent, ceux qui persuadent, ceux qui marquent, c’est avoir une longueur d’avance. Savoir bien les dire aussi.

A l’issue d’ateliers sur l’art oratoire qui se sont déroulés en mars 2019 au lycée Jean-Baptiste Vuillaume, 8 filleuls du lycée ont été sélectionnés pour participer à un concours d’éloquence intitulé « Les jeunes des territoires ont la parole » au Sénat, samedi 18 mai 2019.

 

Chaque filleul a réalisé un exercice oratoire devant un jury sur-mesure (Vladimir Haulet, scénariste, Elsa Maurus, cantatrice mezzo, Numa Isnard, avocat à la cour, Salomé Berlioux, Présidente et fondatrice de Chemins d’Avenir et Bertrand Périer, avocat et spécialiste de l’art oratoire). A l’issue de sa prestation où il répondait à la question « avec quel personnage historique aimeriez-vous dîner ? », Erwan VALLON, élève de Terminale économique et sociale du lycée, a obtenu le 1er prix du jury.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1