Demi-journée d'information sur l'enseignement supérieur

Par Emilie Kazan, publié le vendredi 10 janvier 2020 10:46 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 10:46
index.jfif
Samedi 25 janvier 2020 de 9h30 à 12h00 à l’ENSTIB d’Epinal, seront abordés les grandes filières de formation universitaire, les ressources sur le bassin d'Epinal, les procédures d'accès à l'enseignement supérieur et la vie étudiante.

Le choix d’une orientation après la classe de Terminale représente un enjeu majeur pour l’avenir des élèves au-delà du baccalauréat. Le CIO organise en collaboration avec les lycées du Bassin d’Epinal Plaine des Vosges le :

Samedi 25 janvier 2020 de 9h30 à 12h00 à l’ENSTIB d’Epinal

27 rue du Merle Blanc à ÉPINAL (proche GOLF et PISCINE)

une demi-journée d’information concernant l’enseignement supérieur, où nous aborderons :

• L’organisation des grandes filières de formation universitaire l’Université de Lorraine dans le cadre du Plan Étudiant (sciences et médecine ; droit - économie ; lettres et sciences humaines…) permettant aux futurs étudiants de réussir leurs études - les clés de réussite à l’Université
  • Les ressources concernant l’enseignement supérieur existant sur le bassin de formation d’Épinal plaine des Vosges
  • Un rappel concernant les procédures d’accès à l’ensemble des formations supérieures (Parcoursup) et comment bien accompagner son enfant dans cette procédure.
  • Un point sur la vie étudiante (bourses – logement…)

Cette matinée sera animée par des intervenants de l’Université de Lorraine, la Maison de l’Etudiant et les directrices des CIO d’Epinal et de Neufchâteau.

Cette réunion d’information concerne tous les parents d’élèves de terminales générales et technologiques et les élèves pouvant les accompagner ainsi que les enseignants et Psy.EN-EDO souhaitant s’informer.