Informations pratiques (Parents et élèves)

Par admin lyc-vuillaume, publié le mercredi 30 mai 2018 12:09 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 11:10
infos_pratiques_02.JPG
Retrouvez toutes les informations et documents pratiques du lycée Jean-Baptiste VUILLAUME : Contacts et plan d'accès (Rubrique "Blog"), Guides numériques et documents de référence (Rubrique "Dossiers Partagés")

ORIENTATION : accès à la rubrique

Nouvelle procédure de connexion au Wifi Grand Est

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vidéo expliquant la nouvelle procédure de connexion au réseau Wifi du lycée JB Vuillaume. Celle-ci permet de ne plus avoir à s'identifier à chaque connexion à Internet avec votre navigateur Web, en utilisant des certificats de sécurité. Ceux-ci sont valables 3 ans. Un tutoriel au format PDF est également disponible en pièce jointe (en bas de cette rubrique).

Problèmes de connexion sur le portail EduConnect ?

Pour cette rentrée, les parents ayant des difficultés avec leur compte EduConnect peuvent utiliser le lien « Besoin d’aide ? » sur la page d'authentification EduConnect qui vous donnera toute l’information nécessaire.

Vous avez également accès à une assistance spécifique si nécessaire :

• soit par téléphone : 08 09 54 06 06 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
  • soit en ligne via un formulaire d’assistance : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr

Documentation et guides pour la prise en main de l'ENT :

La DANE (Délégation académique au numérique pour l'éducation) vous propose sur son site différents documents pour vous aider dans la prise en main de l'ENT :

Lien vers le site : dane.ac-nancy-metz.fr/

Configuration de l'application mobile PRONOTE (Vidéo source Index Education)...